Collections

ON THE ROAD WITH SAMO

Shop

ID_ #182 – STRAIGHT YOU SAID ?

LA COURSE

ID_ #172 – PENSÉES ABSTRAITES D’UNE GRENADE EN HIVER

W(E)AVES

La collection W(e)aves fait écho à mon projet Ondes qui a été exposé à La Manufacture de Roubaix de janvier à mars 2017 puis à Baraka Coopérative à l’occasion de la Nuit des Arts à Roubaix. W(e)aves a été conçue autour de la matière « eau », à la fois quotidienne mais absolument précieuse. Afin de retranscrire cette dualité, les vêtements sont volontairement très épurés et réalisés dans des matières qui, grâce à leur technicité, ressemblent en tout point à l’eau : fluidité, reflets et surfaces à la fois parfaitement lisses et reliefées.

Ainsi, chaque « onde » initiée par la personne qui les porte est valorisée par un jeux de scintillements.

Les matières utilisées proviennent des Vosges et sont réalisées avec des fils viscose et polyamide produits de manière écologique en Allemagne.

Projet Ondes

KIM

Kim est la première collection élaborée autour de la fluidité. Elle a aussi été le point de départ de ma recherche actuelle portant sur le kimono et la notion de quotidienneté contemporaine. Les matières utilisées pour sa réalisation sont tissées dans les Vosges avec des fils viscose et polyamide produits de manière écologique en Allemagne. La viscose, fabriquée à partir de pulpe de bois, est donc issue d’une matière naturelle. Quant au polyamide, savamment tissé sur l’endroit de la matière, il confère aux vêtements de subtils chatoiements.

weaves

PREMIÈRES COLLECTIONS

NOMAD

« Caravan », « Caravel », « Sirocco »… Autant de noms qui évoquent la liberté de peuplades nomades, enroulées de chèches, vêtues de coton, fibre à la fois fraîche et protectrice.
Le point de départ de la collection Nomad a été la découverte de cette gamme de jacquards en coton entièrement tissés en France. Minimalistes mais riches, ces tissus aux motifs homme, femme ou mixte se sont avérés être idéaux pour la confection de cette collection, composée de chemises et de chèches. Les chèches, tous travaillés en double épaisseur, unis ou contrastés, ont été conçus circulaires pour plus de praticité et permettre différents porters.

MARBLE MADNESS

La collection enfant Marble Madness est construite autour de quatre motifs abstraits déclinés dans une gamme de blanc, noir et écru. En 100% coton éco-certifié, elle est élaborée en 3 tailles (6, 8 et 10 ans). Les coupes sont droites et décontractées, l’allure, casual. Elle est agrémentée d’accessoires assortis, sacs et balluchons.

POW WOW

La collection Pow Wow évoque avec humour les vastes espaces d’Amérique du Nord.  Son motif « micro cactus » et « toucan » est décliné sur une petite gamme d’articles à la fois pratiques et résistants, produits en France en toute petite série. Elle est composée d’une chemise casual et évolutive, d’un chèche, d’un balluchon et d’une petite pochette.

 

Élaborée en 3 tailles (4, 6 et 8 ans), la coupe de la chemise a été conçue pour être décontractée et casual, et pensée de manière à pouvoir évoluer au fil des saisons. Le confort de la ligne ainsi que les manches retroussables avec pattes boutonnées permettent différents porters.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer